Le forum 100 % filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum 100 % filles

Le forum reservé aux filles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Capa et son imagination

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capa
S'initie
S'initie
Capa


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2011

Capa et son imagination Empty
MessageSujet: Capa et son imagination   Capa et son imagination EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:08

Coucou les filles ! Bon, je me suis dit qu'il fallait que je me lance. Alors que je vous explique. Je tiens un blog où je raconte des choses et d'autres. J'aime beaucoup ce blog parce qu'il me permet d'écrire. J'en ai toujours tenu où j'écrivais des poèmes, des textes où j'étalais ce que je ressentais. Très enfantin tout cela. Il y a quelques années, deux ou trois, j'ai commencé à écrire un roman. Mon premier essais, qui s'est plus relevé être ma thérapie qu'un roman. La seule personne au courant était celle qui était ma meilleure amie. Elle me le relisait et corrigeait. Puis, ce fût à son tour de vouloir écrire son roman. Je l'ai suivi dans l'aventure, mais après on a eu des histoires et bref ! Et puis j'ai repensé à ce que j'avais laissé dans la mémoire de mon ordi... Et je me suis dit que c'était mon envie et que je devais la réaliser ! Alors je me suis laissée emporter par ma propre histoire. Pour le moment, j'avance en mode patchwork ! Je ne sais pas si c'est la meilleure idée, mais je travaille comme ça. J'ai mes personnages et je sais dans quel sens je vais les faire évoluer. Mais j'ai besoin de quelques conseils.

Alors, je vous présente quelques chapitres que j'ai écrit, qui sont en cours d'amélioration... J'écris pour moi, même si j'espère un jour publier en vrai, ce que j'ai fait... Je ne m'attends pas que ce que je vous montre aujourd'hui soit un best-seller... Mais j'aimerais des avis, et si je dois m'arrêter tout de suite, c'est mieux ! xD

Je n'aime pas montrer mon travail aux personnes que je connais, car je n'ai pas assez confiance en eux pour leur montrer ça... Faut que je m'arrête ! Sinon vous ne lirez pas mes quelques passages !

C'est le chapitre, je le vois en prologue. Incompréhensible mais en même temps, je viens de me rendre compte, qu'il est révélateur... Je l'ai appelé : Tic Tic Tic

Spoiler:

Une rencontre avec un des personnages que j'aimerai utiliser, à la base, je voulais que mon personnage principale soit le narrateur de l'histoire d'Anna... Mais finalement, je ne sais pas ce que ça donnera.

Spoiler:

Ce sera un chapitre un peu spécial, il est écrit d'une manière qu'en correspondance mes prof's m'auraient frappé à mort ! Enfin... C'est le début de l'action, enfin je ne l'ai pas encore écrite. Mais je sais qu'elle sera à la fin de ce chapitre. Faut juste que je trouve les mots. Attention, c'est long... J'espère que vous aurez la patience de le lire et encore plus de me donner un avis constructif ! Parfois, j'ai vraiment l'impression d'écrire comme une enfant de 5 ans !
Le train :

Spoiler:

Merci d'être sincère, si c'est nul : dites-le ! =)

Revenir en haut Aller en bas
http://capa.swan.over-blog.com
Chnoukette
S'intéresse
S'intéresse
Chnoukette


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 29
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 27/06/2011

Capa et son imagination Empty
MessageSujet: Re: Capa et son imagination   Capa et son imagination EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:33

Moi j'aime bien !
Certe certaines choses sont à améliorer et pour l'instant je n'ai pas suivi toute l'histoire mais j'aime bien comment tu racontes et surtout comment tu décris tes personnages.

Je pense qu'avec du boulot tu peux faire quelque chose de super.
En tout cas je souhaite longue vie à ce bébé roman Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://muktiphotographies.com
Capa
S'initie
S'initie
Capa


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2011

Capa et son imagination Empty
MessageSujet: Re: Capa et son imagination   Capa et son imagination EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:24

C'est gentil ! ^^ Si tu as vu des trucs trop louches, tu peux me dire ^^

Mouais mon histoire là est complétement en désordre ! Je vais essayer de la mettre correctement, et qui sait... peut-être la publierais-je ?! Enfin, si j'ai des avis positifs, car si c'est super négatif, va falloir que j'écoute les gens !

Merci Chnoukette ! ^^

Je lui souhaite une longue vie aussi !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://capa.swan.over-blog.com
Sunday
Débarque
Débarque
Sunday


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : CHUT ;P
Date d'inscription : 31/10/2011

Capa et son imagination Empty
MessageSujet: Re: Capa et son imagination   Capa et son imagination EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:56

C'est bien, on croirai presque que c'est un auteur qui a ecrit ça (;
Revenir en haut Aller en bas
Capa
S'initie
S'initie
Capa


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2011

Capa et son imagination Empty
MessageSujet: Re: Capa et son imagination   Capa et son imagination EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:19

Je viens de voir ton message Sunday ! Comme une grosse tourte ! Pourtant, je viens régulièrement ! Mais celui-là, il s'est caché !!! Merci beaucoup !!! C'est très gentil !!

Je vous avez partagé des extraits d'un roman que je pense terminer... Mais j'ai commencé deux nouvelles aventures... Je tiens deux blog-fictions.

Que dire sur eux ?

Le premier raconte une histoire, une histoire simple et banale... L'idée m'est venue après avoir lu le livre de Maupassant, Une vie. Mais j'ai abandonné l'idée, puis l'est reprise. Je vous laisse découvrir deux petits extraits :

Spoiler:

Spoiler:

Je ne sais pas si la pub pour blog est permise, alors si vous voulez lire en entier, envoyez-moi un MP, je vous donnerais les liens... Je vous publierais volontiers les chapitres ici, mais ça va être complexe maintenant ! ^^

Mon deuxième bébé... XD Non j'exagère ! Ma deuxième histoire est une fanfiction qui reprend le monde de JK Rowling. J'ai peut-être 20 ans, mais je suis une grande enfant qui est triste de voir son enfance se terminée en même temps que les aventures du petit garçon aux cheveux noirs et avec une cicatrice sur le front. J'ai repris son monde, et j'y ajouté ma part... ça peut être nul, mais en tout cas c'est un exercice complexe ! Je ne suis pas vraiment à la hauteur, mais j'adore me plonger dans cet univers là et écrire sur Holly... Et encore deux extraits :

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://capa.swan.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Capa et son imagination Empty
MessageSujet: Re: Capa et son imagination   Capa et son imagination Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capa et son imagination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum 100 % filles :: Forum :: Espace membres :: Page de créations-
Sauter vers: