Le forum 100 % filles

Le forum reservé aux filles
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 J'ai ma plume, rien que ça.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethel
Débarque
Débarque
avatar

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 19
Localisation : Dans mon chateau de princesse...
Date d'inscription : 27/06/2011

MessageSujet: J'ai ma plume, rien que ça.   Mer 6 Juil 2011 - 2:43

Bonjour ! Bon bah... J'ai peur de faire un gros HS là x)

Nan mais c'est parce que y'a pas de post-it "écriture", alors bon... Comprenez moi aussi. Enfin, on s'en fiche de ma vie xD ! *mais bon, vous me lisez là quand même, doncueu...*

Oui, donc, je disais ! Moi j'aime écrire, owi owi ! Je vous passe les sermons. J'aime pas trop mettre sur internet mes textes, j'ai toujours un peu peur du plagiat et c'est assez personnel, disons que j'écris pour moi, pas pour les autres, il ne faut pas se fier aux émotions qu'émannent mes écrits.
J'ai 12 ans, j'ai cette passion depuis... depuis mon premier texte, pour l'école. Je n'avais jamais écrit avant ça, et puis là j'ai pondu ma production d'écrit, ça a plu à tout le monde. Ça m'a rendue super fière et j'ai recommencé, encore et encore. Depuis le CM1, donc, j'écris et j'aime ça. C'est vraiment quelque chose que je fais par pur plaisir.

Je suis donc sur un roman en ce moment. Enfin, sur 2, mais surtout sur 1 qui me tient beaucoup à cœur.
Vous savez, j'suis une ado' moi (enfin presque xD), donc c'est pas toujours facile la vie de tous les jours pour une petite qui a son corps qui change (enfin, c'est ce qu'on dit). En ce moment j'écris pour évacuer tout ça. Croyez pas que je suis si deseperée que ça. De toute façon, ne voilà que mon premier chapitre, pour l'instant tout va bien (c'est une histoire d'amour qui finit mal. Mouhahahahahaha !) ^^

J'arrête mon pavé, je vous en laisse un autre !


PROLOGUE
Spoiler:
 

CHAPITRE NUMBER ONE
Spoiler:
 
C'est pas mon préféré, le premier. J'ai écrit 7 chapitres déjà.
Bon bah...

Adieu xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selena-Cruz
S'installe
S'installe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 19
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Re: J'ai ma plume, rien que ça.   Mer 6 Juil 2011 - 11:41

Woaw !!!!!!!!
Tu as le même âge que moi, tu n'es donc pas vieille et tu écrit comme une écrivain !! Envoie moi la suite de ton histoire stp, parce que ça y'es, je suis partit dans l'histoire et je déteste ne pas finir quelque chose que j'ai commencé surtout une histoire !!! J'attends avec impatience la suite de ton sublime roman !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bond
Explose son clavier
Explose son clavier
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 23
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: J'ai ma plume, rien que ça.   Mer 6 Juil 2011 - 12:25

Pour ton âge c'est excellent !
Mais tu donnes parfois des détails sur le paysage qui alourdissent tes phrases ;D

Moi aussi j'écris, mais dans un genre différent. Je me rappelle quand j'avais ton âge j'avais fait trois cahiers d'écriture sur l'histoire de 5 filles dans une école de danse et magie. J'écrivais comme une M**** XD Toi, tu m'impressionnes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethel
Débarque
Débarque
avatar

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 19
Localisation : Dans mon chateau de princesse...
Date d'inscription : 27/06/2011

MessageSujet: Ça me fait plaisir que ça vous plaise ;D   Jeu 7 Juil 2011 - 0:55

Merci beaucoup, ça me fait vraiment super plaisir. Il faut dire que j'ai vraiment découvert quelque chose de génial, c'est sur un jeu, vous connaissez sûrement, ça s'appelle ma-bimbo.com. Ouaaaaais, je sais, le principe à l'air un peu débile mais franchement, moi j'aime bien. Bref, y'a un forum là-bas, et y'a un topic qui est fait pour poster ses textes justement et d'autres "bimbos" les commentent. J'y vais très souvent, depuis plusieurs mois. Les filles sont géniales, franchement, inscrivez-vous même que pour ça, moi j'adore. Et puis du coup j'ai appris à recevoir les critiques, aussi. ^^

Je pense que ce qui est très important quand on écrit, c'est d'être déjà soi-même fier de ses textes. A partir de ce moment là en général, c'est pas trop mauvais. Et faut savoir accepter les avis extérieurs, aussi.

J'ai plein de choses à apprendre et ça me fascine l'écriture. Je pourrais en écrire des tonnes mais je crois que vous n'auriez pas le courage de lire jusqu'au bout.

En tout cas si il y en a qui sont tentés et assez courageux pour discuter de ça avec moi, je serais ravie. De vous aider également, malgré ma faible expérience, bien que je crois que je n'en serais pas trop capable. Au moins je peux corriger les fautes xD

Enfin, merci encore. Pour celles qui voudraient lire la suite je compte créer un blog ou poster mon roman, donc je vous passerais le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bij0ux
S'installe
S'installe


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 20
Date d'inscription : 24/01/2011

MessageSujet: Re: J'ai ma plume, rien que ça.   Jeu 21 Juil 2011 - 10:40

Wow, tu as un vrai talent, c'est incroyable. J'avais les yeux ébahis devant ton texte. J'ai beau avoir une année de plus que toi, tu me dépasse "au-delà des étoiles!" ^^ Par contre, je suis aussi de l'avis de Jane Bond, ne pas trop charger les détails. Pense aussi à peut-être moins utiliser de points, il y en a beaucoup ^^ mais ça passe ;D A part ça, tu as vraiment le talent de faire quelque chose de bien (c'est déjà fait) et que ça en donne quelque chose. Continue sur cette magnifique voie de l'écriture ;D


Dernière édition par Bij0ux le Jeu 21 Juil 2011 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miiss Choupinette
S'intéresse
S'intéresse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 25
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 17/08/2009

MessageSujet: Re: J'ai ma plume, rien que ça.   Jeu 21 Juil 2011 - 14:43

Vraiment très bien écrit. J'aime beaucoup Smile Tu as du talent, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethel
Débarque
Débarque
avatar

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 19
Localisation : Dans mon chateau de princesse...
Date d'inscription : 27/06/2011

MessageSujet: Re: J'ai ma plume, rien que ça.   Lun 8 Aoû 2011 - 5:21

Merci beaucoup de votre soutien!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capa
S'initie
S'initie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2011

MessageSujet: Re: J'ai ma plume, rien que ça.   Lun 8 Aoû 2011 - 10:53

C'est ton premier roman ?

Parfois, le premier n'est pas une vraie réussite pour un écrivain... Mais je dois dire que pour ton âge et si c'est un premier, c'est bien ! Non... Je mens ! C'est très bien !

Je dois avouer que, quand j'ai lu ton âge, je me suis dit : "oh... Bof, bof ! 12 ans, c'est jeune, ça peut être un bon texte mais pour quelqu'un de son âge. Au moins, elle a l'air d'écrire plutôt bien, sans me concentrer à 100% mais à 75%, j'ai pas repéré trop de fautes d'orthographes (je n'aime pas ça ! Les fautes de frappes oui, mais les langages SMS, bordel ! Souvent, les jeunes écrivent des histoires qui pourraient être bien dans le fond, mais l'orthographe me dégoûte tellement que j'abandonne de lire)" (En trente seconde, je me suis dit tout ça dans ma petite tête ! Pfiou !)

Après j'ai lu... Le prologue, j'ai trouvé ça... Prenant ! Des mots utilisés comme je les aime, des tournures intéressantes.

J'adore cette phrase : << Une larme de rage glisse le long de mes pommettes avant de s'écraser sur le sable. A peine l'a-t-elle atteint qu'il l'absorbe, comme si elle fut le fruit d'un péché sordide. >> Je me suis demandée, c'est quoi ce pêché sordide ? C'est quoi ? Je veux savoir !

Et celle-ci : << Je me prépare à noircir des pages de son encre aussi noire que ton cœur pour trouver la vérité. >> J'aime bien comme ça sonnait dans ma tête !

Alors j'ai ravalé mes préjugés, et j'ai ouvert le spoiler du chapitre premier... Quel a été ma déception de le voir si court ! ^^ Mais je l'ai lu, et j'ai trouvé ça bien ! Les détails ne m'ont pas paru trop lourd, ça fait un peu mélancolique, comme un vrai souvenir. J'avais l'impression de voir la scène comme dans un vieux film (mais pas trop vieux non plus).

Ce qui est bien, c'est que tu as fait beaucoup de description, même si ça peut paraître lourd, tu es précise et certains auteurs connus ont ce genre de style. Par contre, j'ai un peu peur quand tu te lanceras dans la psychologie des personnages. Je n'oublie pas ton âge, même si tu m'as bluffé ! Et j'espère que tu ne les feras pas tomber dans une sorte de psychologie niaise et un peu bê-bête que j'ai pu voir dans d'autres textes. ^^

J'espère ne pas t'avoir vexée avec mon super commentaire ! =) Mais je trouve que tu as fait du bon travail, que tu m'as bluffé avec ton âge et ton écriture ! Et j'espère qu'on pourra lire ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capa.swan.over-blog.com
Ethel
Débarque
Débarque
avatar

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 19
Localisation : Dans mon chateau de princesse...
Date d'inscription : 27/06/2011

MessageSujet: Re: J'ai ma plume, rien que ça.   Mar 23 Aoû 2011 - 5:06

Wow, au contraire, merci merci ! Merci d'avoir pris ce temps pour me lire, merci aussi d'avoir pris encore plus de temps pour commenter, et merci encore pour tout ces compliments qui me vont droit au cœur, c'est certain.

L'écriture est une passion, je pense que ça veut tout dire. Ça n'est pas mon premier roman ^^ Mais c'est le premier que je fais lire. J'ai écris le début de 2 histoire avant ça, vers 8-10 ans. En suite j'ai grandis, je suis devenue adolescente, j'ai changé... Et j'ai voulu écrire quelque chose de nouveau, de moi, de celle que je suis devenue. Et c'est ainsi qu'un dimanche après-midi j'ai ouvert un nouveau document, et je me suis lancée ^^. J'écris quand j'en ai envie, et quand j'en ai le temps. Ça me manque quand je ne peux pas (en colo, en vacances, quand mon ordi beugue –souvent)... ! Et franchement, de voir qu'il y a des gens qui lisent et qui aiment c'est... magique ! Ça me donne du courage et l'espoir de venir à bout de mon histoire. Merci, merci, merci ! C'est juste super.

Il faut savoir aussi que je reçois de l'aide pour écrire. Pas d'adultes, certainement pas. Je ne montre pas mes écrits à ma famille, c'est trop personnel. Sur internet c'est autre chose. Personne ne me connait, alors les jugements que l'on m'apportent reste plus ou moins secrets Smile. Je reçois de l'aide de filles de mon âge, un peu plus vieilles peut-être, qui écrivent aussi. Qui aiment écrire et aider. C'est sur un autre forum. Si quelqu'un est intéressé, vos MPs sont les bienvenus. J'organise aussi l'écriture d'une histoire à plusieurs (encore MP si vous êtes intéressé(e) ).

L'orthographe pour moi c'est important, je me relis encore et encore, je desteste faire des fautes ! Je suis comme toi, j'arrête de lire si c'est trop plein de fautes... brrr... ça me fait frissonner xD !

Pour les intéressées, voili voilou mon chapitre 3. Mon roman en compte 7 de rédigés, et pas mal d'autres encore dans ma tête.

J'ai pas envie de polluer le fofo' avec mes écrits Razz Donc le mieux pour moi c'est par MP si vous êtes intéressés par la suite.

Une dernière chose : j'ai écris le prologue après le chapitre... 2 ou 3 x) C'est un peu bizarre... Je sais... Mais ché comme ça Razz
Bref ^^

Chapitre II

Clique sur la vignette ^^ !

EDIT ? IMPORTANT !

Désolée désolée, j'oubliais ^^ ! Dans le chapitre 1, j'ai écris que ses parents étaient décédés. J'ai finalement apporté quelques modification, (rien de bien méchant) et ses parents sont bien vivants, comme dit dans le chapitre 2 ! Désolée si je vous embrouille x).

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'ai ma plume, rien que ça.   

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai ma plume, rien que ça.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai ma plume, rien que ça.
» J'ai rien compris, et vous?
» Se bricoler un composteur avec trois fois rien
» Rien à dire de plus ! - Lepicadurien
» A l'abri de rien/ Olivier Adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum 100 % filles :: Forum :: Espace membres :: Page de créations-
Sauter vers: