Le forum 100 % filles

Le forum reservé aux filles

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Pas de belles jambes après rasage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alea
S'affirme
S'affirme

Féminin

MessageSujet: Pas de belles jambes après rasage...   Dim 4 Juil 2010 - 12:59

Bonjour tout le monde. Alors voilà, lorsque je me rase les jambes, ça fait de petites taches rouges qui ne disparaissent pas. Je voulais savoir si vous aviez une solution pour les enlever ?

J'ai encore une autre question... Est-ce qu'il y en a ici qui se rasent les cuisses ? Parce que en faite j'ai des poils noirs aux cuisses et ça me complexe pas mal si je veux aller à la piscine par exemple... Mais je sais pas si je fais bien de les raser parce que j'ai entendu que si on les rase, ça pique, ça repousse plus vite, plus noir et plus "dru". Alors je voulais avoir votre avis et peut-être vos "expériences"... ?

En tout cas , merci d'avance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
Hex Hazel
Graphiste

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de belles jambes après rasage...   Dim 4 Juil 2010 - 14:16

Quand je me rase les jambes, en ce moment ça me fait des plaques rouges et des boutons, ça me le faisait jamais avant mais là je sais pas, ma peau doit être sensibilisée.
Pour apaiser l'irritation (beh oui, raser ça irrite, d'où tes tâches rouges), passe un lait hydratant ou de la crème, une huile végétale genre amande douce ou encore du talc. Mais ces tâches disparaissent quand même au bout d'un moment non ?

Sinon, je ne me rase pas les cuisses, mais j'ai vu que quelques filles le font sur le forum. Ma sœur le fait de temps en temps. Forcément, ça repoussera plus dru. Et si à un moment donné tu veux t'arrêter de raser, hop un coup de cire et ils redeviendront comme avant =)
Alea
S'affirme
S'affirme

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de belles jambes après rasage...   Dim 4 Juil 2010 - 14:31

Oui mes plaques disparaissent mais le temps qu'ils disparaissent c'est le temps que les poils ont déjà repoussé et donc je dois de nouveau raser et les plaques réapparaissent.... =S xD

Sinon pour les poils des cuisses, je sais toujours pas quoi faire... Parce que je sais que l'épilation j'arriverai pas... =S J'ai déjà essayé, ca fait trop mal... Ca m'énerve vraiment ces poils aux cuisses !!! --" Mais bon...
Hex Hazel
Graphiste

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de belles jambes après rasage...   Dim 4 Juil 2010 - 14:40

Ouais moi aussi, les poils aux cuisses, >___<" Si vraiment ça te gène et qu'ils sont voyants, tu peux raser, au pire ils repousseront un peu plus visibles mais si t'es pas à ça près...
Je trouve que la cire fait bien moins mal que l'épilateur. Mais ça c'est si jamais tu te retrouves avec un résultat catastrophique sur les cuisses après rasage, mais je pense pas.
Beh ouais sinon tu fais aussi une réaction au rasage, ça irrite la peau, donc suffit que t'aies une peau très sensible, ça te fera des plaques monstres. Essaie de passer quelque chose de doux après le rasage comme je t'ai dit. Tu peux aussi essayer la pierre d'alun qui est un bon antiseptique.
Alea
S'affirme
S'affirme

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de belles jambes après rasage...   Dim 4 Juil 2010 - 14:46

Épilateur j'ai jamais essayé mais apparemment oui c'est aussi très douloureux. Je suis pas assez courageuse pour l'épilation moi... xD

Et toi ils sont voyants tes poils ? Tu les laisses ?
Hex Hazel
Graphiste

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de belles jambes après rasage...   Dim 4 Juil 2010 - 14:57

Jamais testé l'épilateur sur les cuisses, outch, rien que les demi-jambes je douille et au final ça doit enlever 10 poils et j'arrête XD
Ils sont pas super voyants, c'est plus une fixation que je fais dessus. Pour l'instant je les laisse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de belles jambes après rasage...   Dim 4 Juil 2010 - 15:00

L'épilateur, c'est juste horrible sur les cuisses.

Sinon, j'me fais les cuisses au rasoir, parce que brune avec peau blanche, forcément...Bref, contrairement aux jambes, j'trouve pas que les poils poussent en plus grandes quantité, plus drus ou quoi que ce soit, j'ai pas franchement vu de changement. Mais là, à cause de la chaleur et des petits boutons, j'vais surement essayer de le faire à la cire, puisque comme dit plus haut, pour moi l'épilateur sur les ciusses, c'est juste pas possible.

Après pour les plaques sur les jambes, ça te le fait aussi si tu le fais à la cire ou à l'épilateur ? Parce qu'au rasoir, j'ai aussi le tour, puis comme on est obligé de le faire souvent, ça revient, ça coupe, c'est pire, etc. Donc là, j'm'oblige à le faire à l'épilateur, là j'l'ai fais, les boutons, plaques sont parties au bout de quelques heures et j'ai refais un petit coup aujourd'hui pour faire ce que j'avais pas réussi à enlever avant et pas de nouvelles plaques.
Isatys
Co - Administratrice
Co - Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de belles jambes après rasage...   Dim 4 Juil 2010 - 15:03

Quand je m'épilais à l'épilateur (il y a fort longtemps en fait^^), je me souviens que j'avais juste des petits boutons, et ca partait assez vite, après quelques heures seulement.

Jamais eu de plaques par contre, que ce soit au rasoir, à l'épilateur ou à la cire. Et pourtant ma peau marque trèèèès facilement!

Spoiler:

ɷ Marie
Explose son clavier
Explose son clavier

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de belles jambes après rasage...   Dim 4 Juil 2010 - 15:06

Bah, la meilleure solution pour remédier à ces taches rouges, c'est d'épiler & pas de raser. Moi je fais les demies jambes à la cire & les cuisses, je vais chez l'esthéticienne. C'est mieux. (Mais je suis vraiment très brune & très poilue) Après si tu veux continuer au rasoir, écoute Élodie & Mélanie, moi j'connais pas x)
& puis ouais, l'épilateur (que ce soit cuisses ou demies jambes pour moi ..) c'est pas possible. Ma mère se fait toutes les jambes à l'épilateur. Ma mère c'est une fofolle. Haha.
Voir le profil de l'utilisateur http://I-dont-Care-about-you.skyrock.com
Alea
S'affirme
S'affirme

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de belles jambes après rasage...   Dim 4 Juil 2010 - 15:11

Je ferais bien avec la cire qui semble si miraculeuse mais j'y arrive pas... =( Je suis trop douillette et ca me fait trop mal à la cire. En plus je trouve que les poils ne partent pas bien. J'ai déjà essayé la cire. Je pose la bande sur la jambe mais après j'ose plus l'enlever... =/
Isatys
Co - Administratrice
Co - Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de belles jambes après rasage...   Dim 4 Juil 2010 - 15:12

Alea a écrit:
Je pose la bande sur la jambes mais après j'ose plus l'enlever... =/

J'ai le même problème =/

Du coup, je vais en institut. Je fais tout là-bas, et en à peine 1h tout est niquel et je suis tranquille pendant un bon moment!

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de belles jambes après rasage...   Dim 4 Juil 2010 - 15:15

Marie, comment tu fais pour t'épiler le bas des jambes à la cire ? Maintenant, j'arrive à tirer la bande, niveau douleur, je gère. Mais, le problème, c'est que j'ai toujours l'impression de pas trouver la bonne position pour m'épiler. J'suis pas très claire hein ? lol
ɷ Marie
Explose son clavier
Explose son clavier

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de belles jambes après rasage...   Dim 4 Juil 2010 - 15:23

Mais va chez l'esthéticienne Aléa Wink

Si si Mélanie x) Je fais ce que je peux, je mets la cire & j'arrache en 1er là où c'est facile. Je me mets debout avec la jambe sur la baignoire x) & après quand j'en ai marre je me mets assise appuyée contre la baignoire. & puis pour le derrière du genou (Ce CO*NARD DE DERRIÈRE DE GENOU !) j'arrive pas alors je demande à Super maman Cool Puis ben pour le haut, esthéticienne Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://I-dont-Care-about-you.skyrock.com
Alea
S'affirme
S'affirme

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de belles jambes après rasage...   Dim 4 Juil 2010 - 15:25

Ouai peut-être... mais bon ca me branche pas plus que ça d'aller chez l'esthéticienne... Je trouve ça pas intéressant et dans tous les cas ça fera mal... =/ autant que ce soit moi qui me fasse mal ^^ Ca coute combien l'esthéticienne en plus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas de belles jambes après rasage...   Dim 4 Juil 2010 - 15:28

Ca fera mal, mais elle, une fois qu'elle met la bande, elle l'arrache, nous, une fois qu'on a mal, ça peut arriver de renonces ou de carrément plus avoir de force pour tirer la bande (ce qui était mon cas au début lol)

Pas de belles jambes après rasage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant