Le forum 100 % filles

Le forum reservé aux filles

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Cité universitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laura1648
Correctrice sans pitié

Féminin

MessageSujet: Cité universitaire   Lun 28 Juin 2010 - 19:10

Hey les filles!

Alors voilà les filles, j'ai fait ma demande au crous pour l'année prochaine et n'étant pas titulaire de la bourse, je pensais ne pas être accepté en cité universitaire mais voilà... Si.

Et je suis un peu dégouté. ( me demandé pas pourquoi j'ai fait la demande )

Cependant je suis en coloc' avec une copine ( c'était soit coloc à la cité U ou en appart ) et je suis contente.

Seulement je sais que c'est vraiment très petit comme chambre, et je voulais savoir si vous avez déjà vécu en cité U, comme c'était, si c'est vivable, le bruit l'intimité et tout...

Alors voilà j'attends vos réponses =D

Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Cité universitaire   Lun 28 Juin 2010 - 19:32

Perso j'y ai jamais vécu mais une copine à moi y était pendant 2 ans.
Donc je sais pas comment c'est chez toi mais à Clermont t'as le choix entre les chambres de 9m carré et les studettes de 17m carré.
Les chambres (on appelle ça les cubes avec ma pote) c'est trop la galère je trouve, trop petit, douche, chiottes et plaques de cuisson sur le palier donc pas trop d'intimité, petit lit une place, juste un placard pour ranger tes affaires, un bureau et un lavabo...

Par contre la studette c'est pas mal, t'as toujours le lit une place mais t'as un petit coin pour la bouffe, une micro salle de bain où tu peux prendre ta douche, te laver les dents et faire popo en même temps tellement c'est microscopique (mais bon au moins tu te balades pas le cul à l'air dans tout l'étage pour aller prendre ta douche quoi), pas mal de rangements quand même, et le wifi pour pouvoir te connecter à Internet (que t'as pas dans les cubes).

Donc au final c'est sûr que c'est pas Byzance, mais ça a l'avantage de pas coûter trop cher pour ceux qui ont pas trop de moyens.

The most beautiful woman in the world, AT forever ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cité universitaire   Lun 28 Juin 2010 - 20:13

J'ai un ex qui était en Cité U.
Bon, déjà tout petit, assez délabré, etc. Franchement, quand j'entrais là, j'étais déprimée.
Comme a dit Achtung, c'est douche/wc à l'extérieur. Par contre, il avait acheté un plaque électrique donc, il cuisinait quand même dans sa chambre.
Ca, c'est pour la cité U de Lille1.

Cette année, j'avais une copine qui était dans une Cité U de Lille2.
Bon, niveau état, c'était carrément mieux, mais tout aussi petit. Mais c'était quand même plus neuf. En plus l'avantage, c'est qu'elle vivait dans sa chambre, mais que les chambre son faites par "groupement", c'est donc 2 ou 3 chambre dans un couloir, couloir auquel on ne peut accéder que par une porte dont seules les 2-3 personnes ont la clef. Ca garantie un minimum de tranquillité, seules ses personnes ont accès à la cuisine, aux wc et à la douche. C'est quand même un avantage pas du tout négligeable.

Par contre, que ce soit l'un ou l'autre, ils ont tous le wifi. Après, c'est certain que c'est assez petit et pas forcément très accueillant ou joyeux. Donc, arrange tout ça à ta sauce et essaye de rester un peu à l'extérieur ou de voir des gens, ce sera mieux pour ne pas trop déprimer. Mais la colloc, c'est déjà bien pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laura1648
Correctrice sans pitié

Féminin

MessageSujet: Re: Cité universitaire   Mer 30 Juin 2010 - 18:45

Aaaaaaaaarggghhh.....
Je sens que je vais pas tenir =S
J'espère que j'aurais la Wifi dans ma chambre! Bon déjà on est deux dans la chambre on sera donc deux à déprimer.
Apparament nos chambres seront rénovés, mais bon. J'ai vraiment pas envie d'aller dans même pas m² et je sens que je vais pas supporter ça pendant une année ='(

Cité universitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1