| | Insomnies très fréquentes... :/ | |
|
| Auteur | Message |
|---|
#_Diadarine* S'intéresse

Nombre de messages: 439 Age: 18 Localisation: Sur le forum ;D Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Insomnies très fréquentes... :/ Lun 10 Mai 2010 - 19:19 | |
| Coucou tout l'monde  Alors voilà, je viens ici parce qu'en fait ça fait très longtemps (2ans à peu près) que j'ai des insomnies et 1an qu'elles sont plus marquées. Ce n'est pas à cause de mon lit car j'ai changé de lit entre temps. Bref, j'ai du mal à m'endormir, je me réveille assez régulièrement environ toutes les 2h (voire 3h). J'ai un sommeil très léger, également. Je n'sais pas quoi faire ni même d'où ça vient. J'ai pensé à la depression en lisant les infos données sur Google, et bon, ça correspond assez bien, mais je ne préfère pas m'avancer... Donc vboilà, si quelqu'un a eu le même problème et aurait (miraculesement) la solution... Je suis preneuse Merci ♥ |
|
 | |
Lennie S'initie

Nombre de messages: 353 Age: 23 Localisation: Bretagne. Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Re: Insomnies très fréquentes... :/ Mar 11 Mai 2010 - 13:55 | |
| Pour la dépression, effectivement il ne faut pas employer les grands mots directement :]. Déjà, si tu es en dépression il y a d'autres signes, mais ça c'est à toi de voir, nous on ne sait & on ne peut pas juger.
Ensuite, ça peut être plein de choses. Même des trucs bêtes : est-ce que tu as des fils électriques qui passent sous ton lit ? est-ce que c'est suite à un déménagement ?
Sinon, tu en as déjà parlé à ton médecin traitant ? Il pourrait avoir des trucs et astuces à te donner peut-être.
En tous cas courage car je sais que c'est pénible tout ça ! |
|
 | |
Sevilla Modératrice

Nombre de messages: 3057 Age: 18 Localisation: Oise (60) Date d'inscription: 09/11/2009
 | Sujet: Re: Insomnies très fréquentes... :/ Mar 11 Mai 2010 - 14:14 | |
| Il y à pas mal de personnes , qui ont le sommeil légers et c'est quelques choses qui ne se résoud pas forcément .
Sinon , avant de t'endormir , les trucs de bases :
Pas d'ordi Pas de télé Pas de caféine Pas de musique forte
Tu peux lire , boire une infusion à la camomille , te prendre un bain chaud , et écouté une musique douce .
Bon courage , je sais ce que c'est ^^ _________________ " L'amour est aveugle et ses yeux sont un piège. " |
|
 | |
DarlingDaugther S'installe

Nombre de messages: 142 Age: 21 Localisation: Dans le coeur de l'homme que j'aime... Date d'inscription: 18/04/2009
 | Sujet: Re: Insomnies très fréquentes... :/ Mar 11 Mai 2010 - 14:24 | |
| Sinon... Heu... Est-ce que ça arrive tous les jours ou juste la semaine, la fin de semaine ou certains jours spécifiques par semaine? Est-ce qu'il y a du bruit, chez toi, la nuit? Est-ce que quelque chose te rend nerveuse? Est-ce que ta vie est agitée? Est-ce que tu bouges durant la journée ou tu restes toujours inactive?
Je sais qu'il m'arrive la même chose depuis assez longtemps. C'est assez périeux puisque toute la famille a tendance à mal dormir. Au début, je dormais peu, me réveillais aux heures et arrivais complèment épuisée à l'école. Jusqu'au jour où je me suis rendue compte que ça n'arrivait que la semaine et que j'ai comprit pourquoi: j'ai une phobie incroyable d'arriver en retard et ça me stressait de passer tout droit et d'arriver trop tard aux cours. Depuis, je dors mieux (pas encore totalement bien, mais quand même).
DE PLUS: fais attention puisque certains symptomes peuvent être liés à l'épuisement du système nerveux et non à un problème directement lié à une dépression. |
|
 | |
#_Diadarine* S'intéresse

Nombre de messages: 439 Age: 18 Localisation: Sur le forum ;D Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Re: Insomnies très fréquentes... :/ Ven 14 Mai 2010 - 17:04 | |
| Non aucun fil électrique sous mon lit, mais ça pourrait jouer un rôle tu crois ? :O Sinon, ce n'est pas du à un déménagement, j'habite dans la maison depuis mes 7 ans XD Avant de dormir, généralement pas de télé ni rien du tout. je mange et vais me coucher, parfois je prends ma douche le soir. J'écoute la radio pour m'endormir aussi, ça me fait penser à autre chose et ça me distraît. Sinon... Heu... Est-ce que ça arrive tous les jours ou juste la semaine, la fin de semaine ou certains jours spécifiques par semaine? Tous les jours, même le week-end ou pendant les vacances ! Est-ce qu'il y a du bruit, chez toi, la nuit? Non aucun bruit :/ Est-ce que quelque chose te rend nerveuse? Non plus.. Est-ce que ta vie est agitée? Agitée, heu, en ce moment oui mais sinon nan pas trp, et pourtant toujours des insomnies. Est-ce que tu bouges durant la journée ou tu restes toujours inactive? Ben, les cours quoi, donc j'en conclue que je bouge  |
|
 | |
Lennie S'initie

Nombre de messages: 353 Age: 23 Localisation: Bretagne. Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Re: Insomnies très fréquentes... :/ Ven 14 Mai 2010 - 17:14 | |
| Tu devrais peut-être essayer de boire des tisanes apaisantes avant de dormir ? Je ne sais pas :p
Rien n'a l'air anormal :o. |
|
 | |

Nombre de messages: 142 Age: 21 Localisation: Dans le coeur de l'homme que j'aime... Date d'inscription: 18/04/2009
 | Sujet: Re: Insomnies très fréquentes... :/ Ven 14 Mai 2010 - 17:22 | |
| Tu devrais essayer de ne pas manger avant d'aller te coucher : ça donne de l'adrénaline à ton corps. C'est pas super si tu veux dormir. Essais d'éviter la musique trop rythmée, aussi.
Sinon, au lieu de prendre ta douche, tu pourrais prendre un bain chaud et après boire une tisane et lire un peu. Ce sont des activités calmes qui détendent et qui pourraient faire place à une routine qui te prépare au sommeil. |
|
 | |
#_Diadarine* S'intéresse

| Sujet: Re: Insomnies très fréquentes... :/ Dim 30 Mai 2010 - 15:04 | |
| (( désolée de ne répondre que maintenant, je suis pas beaucoup sur le fofo ces temps-ci :/ ))
Il y a une semaine, j'ai eu des vertiges dus à la fatigue surement :/ Je pense que mes insomnies sont peut-être sûes à mes problèmes ces temps-ci... J'ai repris les abdos-pompes le soir, je vais voir ce que ça donne. Pour le bain c'est raté par contre :/ Par contre, pour manger le soir, jee mange vers 19h/20h et après je ne mange plus et m'endors verss 22h voire 23h en ce moment ; tu crois que ça a une conséquence ? :/ |
|
 | |

| Sujet: Re: Insomnies très fréquentes... :/ Lun 31 Mai 2010 - 13:06 | |
| Les abdos, ça aura une conséquence: faire de l'exercice fait créer à ton corps de l'adrénaline, l'hormone qui te donne de l'énergie. Donc des abdos, si tu veux, mais une heure ou deux avant d'aller dormir. |
|
 | |
| | Insomnies très fréquentes... :/ | |
|