Le forum 100 % filles Le forum reservé aux filles |
| | | question générale sur l'amour! | |
| | Auteur | Message |
|---|
green-cocci S'installe

Nombre de messages: 100 Age: 23 Localisation: bourgogne Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: question générale sur l'amour! Jeu 6 Mai 2010 - 14:17 | |
| Salut à toutes! =)
J'aurais juste une question générale à vous posez.
L'amour est un sujet qui touche tout le monde, on en parle très souvent, il occupe nos esprits, et on lui donne énormément d'importance. Dans le dictionnaire ça signifie: un attachement profond, un sentiment d'affection, mais pour vous c'est quoi? C'est vrai l'amour est un mot facile à comprendre et en même temps difficile à définir. Je pense qu'on a tous des points de vue particuliers selon nos connaissances, nos expériences et nos attentes, c'est pour ça que je trouve intéressant de se poser la question et de partager nos réponses. Parce que je trouve qu'on se le demande pas assez, et finalement ça peut nous permettre de comprendre beaucoup de choses. On saura peu être un peu plus pourquoi ça prend une grande place dans nos vie.
Merci. |
|  | | Laurène Se tue à la tâche

Nombre de messages: 4078 Age: 20 Localisation: Saint-Saulve (Valenciennes) Date d'inscription: 15/07/2009
 | Sujet: Re: question générale sur l'amour! Jeu 6 Mai 2010 - 14:35 | |
| Pour moi l'amour c'est le fait de partager sa vie avec quelqu'un, de lui ouvrir son coeur & de faire tout ce qu'on peut pour se rendre heureux de façon mutuelle. C'est aussi avoir envie d'être l'un avec l'autre à chaque instant, penser à l'autre tout le temps. L'amour c'est un sentiment qui ne se pense pas en fait, ça se vit. Je dirais que c'est même plus qu'un attachement, pour moi l'amour c'est une dépendance. C'est dépendre tellement de l'autre qu'on ne veut jamais le quitter, qu'on veut sentir sa présence à tous moments. C'est la chose la plus importante au monde. Il n'y a que quand on se sent aimé et qu'on aime en retour qu'on se sent bien et épanoui. Donc l'amour est aussi l'épanouissement.
L'amour pour moi c'est TOUT. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: question générale sur l'amour! Ven 7 Mai 2010 - 22:39 | |
| L'amour, c'est le partage, un sens du sacrifice, une compréhension, une grande tolérance, une perpétuelle remise en question, beaucoup beaucoup de rires, de l'entraide, des laisser-allers. On vit avec la personne qu'on aime, pas pour. Donc la dépendance dans son sens premier n'a rien à faire dans ce sentiment pur. Sinon ça s'appelle de la compagnie xD.
Mais pour moi, avant tout l'amour c'est bel et bien le partage et l'écoute. |

Nombre de messages: 4078 Age: 20 Localisation: Saint-Saulve (Valenciennes) Date d'inscription: 15/07/2009
 | Sujet: Re: question générale sur l'amour! Sam 8 Mai 2010 - 10:59 | |
| Non non, la dépendance à tout à y faire dans mon cas & c'est pas de la compagnie, c'est de l'amour  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: question générale sur l'amour! Sam 8 Mai 2010 - 12:28 | |
| Pour moi l'amour c'est avant tout un sentiment vraiment inexplicable que l'on ressent . C'est quelque chose que l'on ne contrôle pas, que l'on peut même pas décrire tellement c'est fort . Ensuite aimer c'est être la pour l'autre, penser à lui/elle tout le temps, être capable de tout pour lui/elle . & je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Laurène =) . |
|  | | Monika El Bombarde

Nombre de messages: 1308 Age: 16 Localisation: La,ou chacun vis sa vie >> Date d'inscription: 29/11/2008
 | Sujet: Re: question générale sur l'amour! Sam 8 Mai 2010 - 14:45 | |
| | Laurène a écrit: | C'est aussi avoir envie d'être l'un avec l'autre à chaque instant, penser à l'autre tout le temps. L'amour pour moi c'est TOUT. |
Je partages son avie.L'amour pour le comprendre faut le vivre,c'est quand on s'attache à une personne qui compte plus que tout au monde,avec qui on prévoie l'avenir,avec qui on ne peut jamais désirer autre chose que rester près de lui.Et on ne peut jamais penser que notre amour se terminera un jour.C'est un sentiment fort que rien ne peut y changer.Et quand on aime,on parle que de l'amour,c'est pour ça personne n'arrive à comprendre pourquoi on parle que de ça. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: question générale sur l'amour! Sam 8 Mai 2010 - 17:12 | |
| | Laurène a écrit: | Non non, la dépendance à tout à y faire dans mon cas & c'est pas de la compagnie, c'est de l'amour  |
Oui oui oui Laurène, tu as 100% raison. Mais je pense qu'ici, on parle de l'amour en général, comme il est écrit dans le titre =). Donc, l'amour ne se résume pas à l'affection qu'on a pour son petit copain de garçon, non non, on parle du vrai amour, celui qui fait vivre, aimer sa mère, sa meilleure amie, même son chat, un amour très puissant pour des personnes qu'on aime très profondément. C'est très différent. La vie c'est l'amour. Et les psychologues sont d'accords, le bonheur n'est possible qu'avec de l'amour (amour du travail, amour de ses proches, de ses amis etc)
Mais je trouve ça dommage d'être dépendante de son petit ami, ça manque de personnalité. La dépendance reste une forme de maladie. Mais c'est ton choix , Félicitations. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: question générale sur l'amour! Sam 8 Mai 2010 - 18:08 | |
| Oui j'avoue que la dépendance personnellement j'ai très peur de l'être un jour parce que je trouve que ce n'est pas une bonne chose; mais je pense aussi qu'à un moment donné tu es forcément dépendante a plus ou moins haut degré de ton/ta chéri(e) . .
Je pense aussi que l'amour, on ne peut vraiment pas le comprendre lorsqu'on ne l'a jamais vécu . Parce que tu as beau en entendre parler partout autour de toi; tu peux pas ressentir ou même imaginer l'effet que ca fait quand tu es amoureux . . |
|  | | Polly* Prend de la place

Nombre de messages: 1044 Age: 21 Localisation: France Date d'inscription: 27/10/2009
 | Sujet: Re: question générale sur l'amour! Sam 8 Mai 2010 - 18:45 | |
| Pour moi l'Amour, je parle du sentiment qu'on ressent pour un être en partiulier, c'est quelque chose de tellement fort qu'on n'arrive plus à contrôler quoique ce soit. Déjà, je suis trés fleur-bleue  , mais pour moi il n'y a qu'un et un seul Amour, l'Unique. L'âme-soeur. J'y crois tellement fort. Je ne peux pas sortir avec des garçons parce qu'ils me plaisent physiquement ou moralement, il faut que je sois sûre que ça soit la bonne personne. Je sais qu'il y en a qui vont trouver ça bête mais c'est comme çà que je vois les choses. Revenons-en aux sentiments, l'Amour c'est cette sensation qui fait qu'on a envie de se lever le matin, et cette sensation là n'existe pas forcément que pour l'être aimé. Comme le suggérait Eyko, elle peut être ressenti pour un ami, un membre de sa famille etc. L'Amour nous rend bête. Quand on est amoureux, on a toujours ce sourrire béat sur nos lèvres. Rien ne peut enlever ce sourrire. C'est comme s'il était ancré sur notre visage. Je suis d'accord avec Laurène sur la sensation de dépendance. | Citation: | | Je dirais que c'est même plus qu'un attachement, pour moi l'amour c'est une dépendance. C'est dépendre tellement de l'autre qu'on ne veut jamais le quitter, qu'on veut sentir sa présence à tous moments. |
Dans mon cas, je pense toute la journée à Lui, je me lève j'y pense, je mange j'y pense, je me couche j'y pense. Il est toujours là. Et malheureusement c'est ça, cette sensation de dépendance, qui est mauvaise dans un couple. Car finalement on ne pense plus aux autres choses, plus aux Autres. On pense qu'à Lui, qu'à Nous.
Par "dépendance" je ne veux pas dire être coller à lui à longueur de journée, le fliquer aux moindres de ces gestes. J'ai toujours détesté les gens qui me collaient, qui étaient toujours sur mon dos. J'ai vraiment besoin d'un espace pour respirer, d'avoir ma propre vie. Mais par "dépendance" c'est plutôt de la dépendance mentale. Toutes nos pensées sont réduites à lui.
En fait l'Amour c'est quelque chose de si beau et de si cruel à la fois. Un Amour peut rendre une vie meilleure mais il a aussi ce pouvoir de rendre les choses si difficiles...
Voilà c'était ma vision de l'Amour... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: question générale sur l'amour! Sam 8 Mai 2010 - 18:52 | |
| J'aime bien ta vision de l'amour Polly, elle se rapproche de la mienne, cette idée de résignation quand on se sent dépendante et que d'un coup ça nous rend malheureuse car on sait qu'on oublie les autres et soi-même. Pareil que toi, très fleur bleue mais aussi très pote quand même avec mon amoureux! Faire de la moto, de l'escalade, du jetski, des parties de soul calibur sur Xbox c'est aussi très important pour moi au sein d'un couple, il faut que la complicité aille au delà des doux regards et des petits baisers ! ( et je laisse la porte ouverte quand je fais pipi xD)
Et oui, un sourire de naze qu'on affiche tous en pensant à lui. Ou même, les coups de téléphones qu'on se donne où on miaule, fait des "trilililili mon amour que j'aiiiiime" et on se rend compte que vu d'extérieur on doit vraiment paraître dingue. Oui, en amour, on est souvent gaga.
Ha, l'amour rend aussi énormément en colère, j'vais pas raconter ma vie mais j'aime mon frère et il fait souffrir la famille et c'est une colère très forte et saine qui bout en moi. L'amour et ses horribles facettes. |

| Sujet: Re: question générale sur l'amour! Dim 9 Mai 2010 - 12:33 | |
| Aah oui Eyko j'avais pas pris en compte le reste, j'en étais resté à l'amour '' en couple ''. Mais t'as pas tort sur ce point.
J'avoue, la dépendance c'est pas toujours très bon, ça en devient même horrible parfois quand on l'est trop. Mais ça fait partie de l'amour. |
|  | | green-cocci S'installe

Nombre de messages: 100 Age: 23 Localisation: bourgogne Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: question générale sur l'amour! Dim 9 Mai 2010 - 15:58 | |
| Merci pour vos réponses! =) J'ai aussi une vision comme celle de Polly, rêveuse, même un peu trop je pense. Le problème c'est qu'on est plus facilement déçu. |
|  | | Chihiro Bombarde

Nombre de messages: 1392 Age: 19 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 28/10/2009
 | Sujet: Re: question générale sur l'amour! Lun 10 Mai 2010 - 20:02 | |
| Aimer, c'est donner a quelqu'un le pouvoir de nous détruire =) |
|  | | | | question générale sur l'amour! | |
|