Le forum 100 % filles

Le forum reservé aux filles

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Comment oublier quelqu'un ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hex Hazel
Graphiste

Féminin

MessageSujet: Comment oublier quelqu''un ?   Ven 15 Mai 2009 - 22:24

J'ai trouvé ça sur un forum, je me suis dit que ça pourrait peut-être un peu aider les personnes qui vivent une rupture douloureuse. J'espère que ça aura sa place ici Smile
Peut-être qu'à la suite de ce post nous pourrions poster nos astuces, vécues ou trouvées sur le net, pour apprendre à passer à autre chose, les chefs du forum en décideront Wink

Comment oublier quelqu'un ? réponse d'un psy

Les phrases du genre :
Tu en rencontreras un autre. C'est très probable, effet, mais la phrase n'est aucunement aidante puisqu'elle nie votre douleur présente et fait référence à un futur inconnu.

"Une de perdue, dix de retrouvées" ou "il n'y a pas que cet homme sur terre". Une autre phrase absurde à mettre dans le même sac que la précédente. Invoquer des proverbes impersonnels est une façon de masquer son impuissance à aider son prochain.

Il n'en vaut pas la peine. Cette phrase est méchante. Après tout vous avez choisi cette personne et vous l'avez aimée. Si les circonstances de la vie font que vous n'êtes plus ensemble, ce n'est certainement pas dû au fait qu'il n'en vaille pas la peine. Je vous invite à répondre que votre chagrin est bien réel et que laide dont vous avez besoin ne passe pas par le dénigrement de votre ex.

Le chagrin dû à une rupture amoureuse mérite d'être vécu à plein. Pleurer de tristesse est un comportement humain sain et légitime. Et si des personnes de votre entourage sont incapables de faire la chose la plus simple au monde et en même temps ô combien difficile : vous prendre la main et se taire, il vous reste la possibilité de cesser de les fréquenter pour quelques mois.

Un deuil amoureux peut durer environ quatre saisons. Il est important de voir défiler les quatre saisons de l'année sans la présence de l'être aimé afin de se refaire une idée de la vie sans lui. Dans certains cas, ce peut être plus long...

On ne peut pas parler d'oubli. La mémoire ne fonctionne pas comme un tableau noir où il suffit d'effacer quelques lignes afin que celles-ci n'apparaissent plus. La clé, c'est l'acceptation de son départ. Vous n'allez pas l'oublier, mais son départ cessera graduellement d'être dérangeant.

Il n'existe pas de stratégies miracles pour arrêter d'avoir mal (sauf les nombreux anesthésiants qui ne constituent qu'un pis-aller). La douleur de la séparation fait partie de l'expérience humaine; il est donc parfaitement normal et sain de le ressentir. Parfois jusqu'à la moelle de l'os.

Ce qu'il faut faire :
Je vous recommande de rédiger une lettre dans laquelle vous remercierez votre ex pour les bons moments que vous avez passés ensemble et pour les qualités humaines quelle a partagées avec vous. Aucune plainte, aucune accusation, pas de je pleure ton départ ni de sans toi je ne suis rien, sil vous plaît. Rédigez cette lettre dans un moment de sérénité et n'hésitez pas à verser quelques larmes sur le papier. De toutes façons, vous ne posterez pas cette lettre : c'est un outil de travail pour compléter votre deuil.

Le sport : Les gens ne le savent pas assez mais la pratique de plusieurs sports est un véritable remède contre la tristesse. Commencez mollo et intensifiez vos pratiques sportives en essayant de varier les activités pour éviter la monotonie, le tout sous la supervision d'un moniteur qualifié.

Vous verrez, vous n'oublierez pas votre ex, mais vous vous sentirez mieux dans votre peau.
Revenir en haut Aller en bas
Karotte35
Explose son clavier
Explose son clavier

Féminin

MessageSujet: Re: Comment oublier quelqu'un ?   Sam 16 Mai 2009 - 1:34

Ha bon ? C'est sensé nous aider à aller mieux ? pale Crying or Very sad
Hex Hazel
Graphiste

Féminin

MessageSujet: Re: Comment oublier quelqu'un ?   Sam 16 Mai 2009 - 9:58

Pauvre Karotte... J'ai aussi du mal à oublier quelqu'un, en lisant ça je me suis pas dit "ah super ça va mieux !", y'a pas de solution miracle, mais on sait qu'on n'est pas toute seule... Et qu'on peut s'en sortir, et qu'on s'en sortira. Après ça donne quelques astuces, le sport j'ai vu que ça revient plusieurs fois... Et le principal, c'est d'arrêter de voir la personne, d'avoir de ses nouvelles, d'être au courant de ses éventuelles relations... Choses qui sont difficiles pour toi vu qu'avec ton ex vous fréquentez les mêmes endroits... Peut-être que tu peux t'arranger avec elle pour ne pas y aller aux mêmes moments... Malgré tout, tu t'en sortiras, mais ça pourrait être plus dur si tu continues de la voir régulièrement, c'est quasi certain. Tu espères toujours te remettre avec elle, tu peux peut-être lui demander si tes espoirs sont définitivement vains ou si tu peux toujours espérer quelque chose... Mais même si tu peux espérer quelque chose, ça n'en reste pas très sûr, donc prends un peu de distance avec elle. Je sais, je peux parler, ça n'apaisera pas ta douleur. Quand il s'agit "d'oublier" quelqu'un, on se rend compte qu'on est tout(e) seul(e), et qu'il faut surmonter ça seul(e). Même si nos proches nous soutiennent.
Après, pour nous soulager un peu il y a toujours des psys. Je peux aussi conseiller l'hypnose, voire l'acupuncture et la kinésiologie mais je ne sais pas si ces médecines peuvent s'appliquer pour une rupture... Faudra que je me renseigne. En tout cas, je te souhaite bon courage, on se doit d'être fortes (K)
September
Perd le contrôle
Perd le contrôle

Féminin

MessageSujet: Re: Comment oublier quelqu'un ?   Dim 17 Mai 2009 - 11:06

Hmmm
Le plus simple c'est de s'amuser ^^
C'est vrai qu'en rencontrant, on oublie très vite...
Intéresse toia qqun que tu vois souvent ^^

Comment oublier quelqu'un ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1